Fête Kate colorée du peuple Cham


 Le matin du 12 Octobre, la fête Kate du peuple Cham a eu officiellement lieu sur les tours Cham à Ninh Thuan avec l’espace culturel unique et coloré. 
Le matin du 12 Octobre, la fête Kate du peuple Cham a eu officiellement lieu sur les tours Cham à Ninh Thuan avec l’espace culturel unique et coloré. 
1 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher
Au 12 Octobre matin, la fête Kate a eu lieu à Po Rome dans les temples du village Hau Sanh, Ninh Phuoc. Avant de commencer la fête, dignitaires abbé célèbres temples profession médicale roi siamois procession tour Po Rome à sacrifier. 
2 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher
Pèlerinage avec le tentaculaire à travers le costume.
3 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher 
Ce jour-là, les filles Cham portent les costumes les plus brillants. Ils sont venus prier pour la bonne chance et de bons souhaits pour eux - mêmes et leurs familles.
4 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher
Avant la cérémonie a eu lieu, doit être fermé la porte de la tour. Après les rites par le professeur en charge, Madame Bong et Ong Camnai (qui baignent Shiva) ouvrira la tour. À l'intérieur de la tour principale, les dignitaires chanteront la cérémonie, douchés et porter ses vêtements pour les dieux - Roi de Po Rome. 
5 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher
Une personne âgée de Cham avec le costume traditionnel se joint au festival. 
6 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher
Festival à la tour Po Klaong Garai a également eu lieu le même jour. C'est l'endroit attiré des touristes à l'occasion de Kate et où les pèlerins Cham plus. Des personnes tôt le matin en train de préparer à accueillir ses vêtements dans le dieu - roi de Po Klaong Garai. Selon la coutume, les vêtements du roi dans Raglai qui sont stockés, donc avant la cérémonie Kate un jour, ils apporteraient ses vêtements et de plaisir avec la Cham. 
7 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher
Les jeunes femmes de Cham sont gracieuses, charmantes avec l’écharpe et le « Ao dai » traditionnelle.
8 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher
Un grand nombre des invités qui assistent à la fête avec le peuple Cham à travers l'invitation d'un ami ou par les services de tourisme chez l’habitant. Ici, ils portent des costumes traditionnels, dégustent les spécialités et découvrent la beauté culturelle de Cham. 
9 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher
Les minutes sans souci de dignitaires qui ont rejoint le cortège de ses vêtements en attendant la cérémonie de fin sur les tours Kate. 
10 fête kate du peuple cham - circuit au vietnam par cher
En prenant cette occasion, les gens apportent des objets qu'ils font des sacrifices aux dieux. Les cadeaux sont le vin, le riz, la soupe, le poulet et les fruits. Lors de la cérémonie des dignitaires, tout le monde à prier. Tous sont en train de prier pour le beau temps, de bonnes récoltes, pays prospère, des villages paisibles et le succès de la santé. Après avoir adoré Kate sur la fin de tour, les gens quittent pour préparer des offrandes pour le Kate à la famille et se joignent la fête des arts folkloriques dans les villages. 
 
Source: Van Trai (Vnexpress)



En savoir plus


Voyage sur mesure au Vietnam