Les routards touchent des nuages à Hang Dong


 À Hang Dong (S?n La) cette saison, de nombreux routards peuvent regarder la mer de nuages vaste expérience se sentait comme touché le ciel et sentit le froid dans sa peau.
Háng Đồng, un quartier des hauts plateaux Bắc Yên, est un des toits de la province de Sơn La à une altitude de plus de 2000 mètres. Le terrain ici est constitué comme un bassin géant, se penchant en arrière en blocs primitifs derrière Tà Xuà, Bắc Yên face à la vallée profonde. 

La terre du ciel


En novembre, quand les vents de mousson du nord-est est descendu d'abord dans les provinces montagneuses du Nord, qui est aussi le meilleur moment pour se rendre à la grotte. « La terre du ciel » est également connu comme le nouvel emplacement est beaucoup chasse jeunes nuages viennent dans 1-2 ans.
Bien que seulement environ 30 km du centre de quartier, mais à mettre le pied dans la grotte n'est pas simple. Les routes avec des pentes en forte hausse comme le sucre vers le ciel, les rivages escarpés zone de la bouche et sinueuse entre les nuages, le risque de glissements de terrain en raison des montagnes de fond de Sơn La est toujours poreuse que d'autres. 
 

Hang Dong

Háng Đồng sont toute l'année plongés dans la brume couvert par une très forte humidité ici. Même les chaudes journées d'été, la température dans la grotte est également plus faible que d'autres endroits de 5 à 7°C. Des conditions idéales pour être en mesure de regarder les nuages, il a été l'air froid et l'humidité se combinent pour une vallée assez large pour compenser les nuages blancs moelleux magie de la mer. Toutes les conditions nécessaires et suffisantes qui sont dans la grotte, ce qui en fait une excellente chasse aux nuages d'adresse.
Un des moyens les plus impressionnants dans des grottes sous les ondulations serpentines vert falaise dans la vallée. 
La communale Háng Đồng aujourd'hui comprend 4 exemplaires, y compris le droit de marcher sur la route 1-2 jours peut arriver ... 
... avec 100% de la population est noire ethnique mongole qui continuent à construire une maison sur les hautes montagnes. 
La caractéristique tentaculaire des costumes des H’mông noirs ... 
Monter aux champs et exploiter forestièrement dans les forêts primaires à Tà Xuà sont les deux principales occupations des H'mông à Háng Đồng. Une chose particulière est différente de Lào Cai, Yên Bái, le riz à Sơn La est toujours cuit très tard, généralement après 1 à 2 mois est le temps de la saison du riz mûr sur les champs en terrasses. 
Le meilleur moment pour se rendre à la grotte dure est de Novembre à la fin de Mars à l'année prochaine. Lorsque l'air froid et l'humidité élevée sont les « temps d'or » pour la chasse nuage ici. 
 
 
 
 



En savoir plus


Voyage sur mesure au Vietnam