Conseils de voyage autoguidé à Myanmar pour 5 jours et 4 nuits


 C'est un partage de tous ceux qui ont eu l'occasion de mettre les pieds au Myanmar (Bumar), un pays bouddhiste à la culture unique et sauvage mais paisible.
 "Myanmar? Si vous avez l'intention d'aller au Myanmar, alors allez-y, le plus tôt possible. C'est un partage de tous ceux qui ont eu l'occasion de mettre les pieds au Myanmar (Bumar), un pays bouddhiste à la culture unique et sauvage mais paisible. Ce qui suit est un guide de voyage autonome à Myanmar pour 5 jours et 4 nuits.

voyage myanmar - birmanie
 

Que préparer?

 

Visa, passeport:

 
Au Myanmar, vous n'avez pas besoin de demander un visa. Les passeports doivent avoir une durée de conservation d'au moins 6 mois.
 

Billet d'avion:

 
Un vol quotidien sans escale depuis Ho Chi Minh-Ville à Yangon de Vietnam par les compagnies aériennes Airlines et Vietjet Air. Pour acheter un bon billet d'avion, les voyageurs doivent acheter 4-6 mois avant le vol.
 

Échange de monnaie:

 
La devise de Myanmar est Kyat.  À l'aéroport, vous avez besoin présenter votre passeport, chaque passeport sera échangé pour 200 $ le plus. Si vous choisissez de changer de l'argent au Vietnam, le coin de Nguyen Thiep - Dong Khoi a un bureau de change pour échanger de l'argent. Ne changez pas trop de Kyat mais changez aussi de dollar. 
 

Vêtements:

 
Faites attention à porter des pantalons, des chemises sans manches lors de la visite des temples.  Portez un grand balo, un petit balo pour trier les vêtements propres et sales car vous n'avez généralement pas le temps de laver les vêtements.
 

Voyage:

 
Pour se déplacer entre les provinces, les villes au Myanmar, il y a deux moyens de transport: les avions et les bus, mais les billets d'avion domestiques sont chers. Pendant ce temps, les tickets de bus sont extrêmement bon marché. Donc le bus est le principal moyen.
 

Sim Card:

 
Les sims card au Myanmar sont très bon marché. Le prix d’un sim est de 1500 Kyat, ou de 1000, 3000, 4000 Kyat en fonction de la demande. Le sim 3G sera toujours là pour vous.
 

Le meilleur moment pour visiter le Myanmar:

 
C'est d'octobre à novembre. De janvier à avril est le moment également raisonnable. La période de juin à septembre est la saison des pluies, donc le paysage ne sera pas belle. 
 

Programme de voyage

 
Les destinations les plus impressionnantes et les plus intéressantes au Myanmar sont Bagan, Inle, Mandaylay ... Si vous avez beaucoup de temps, vous pouvez aller à tous ces endroits. Sinon, allez à Inle et Bagan, surtout Bagan parce que Bagan est définitivement la terre que vous ne voulez pas quitter.
 

Jour 1: Hô Chi Minh-Ville - Yangon - Inle

voyage birmanie 1
Le premier jour, vous volez à Yangon - la capitale du Myanmar.  
Yangon n'est pas si spécial que Inle, Bagan, Manday ... qui est le point culminant du Myanmar. Donc, après Yangon, vous devriez aller à Inle ou Bagan. Dans ce voyage, il est suggéré d'aller à Inle en premier.
Pour aller à Inle, vous prenez le bus de nuit qui vous fera gagner du temps. Le bus sera également un moyen populaire que nous utiliserons souvent dans le voyage. Le bus de nuit au Myanmar est de haute qualité, avec des lits, des couvertures, des toilettes complètes, donc vous n'avez pas à vous inquiéter.
Le bus partira le soir vers 18h ou 19h. Notez que tous les soirs, il n'y a qu'un seul bus, vous n'aurez donc pas beaucoup de temps à choisir.
 

Jour 2: Excursion en bateau autour du lac Inle

voyage birmanie 2
On sait que le lac Inle couvre une superficie de dizaines de kilomètres. Une promenade autour du lac vous donnera une belle vue.  Une excursion en bateau autour du lac Inle coûte 40 000 kyats par personne.
Le lac Inle a un rôle très important pour les gens qui vivent autour du lac. C'est là que la pêche, la principale source de revenus des gens a lieu. Si vous êtes chanceux, vous pouvez voir que les gens pêchent.
Après avoir visité un peu plus, le soir, vous montez à bord du bus de nuit qui part d'Inle à Bagan. 
 

Jour 3: Visite de Bagan - une terre de temples mystérieux

voyage au cambodge - bagan
Bagan est divisé en trois zones principales, y compris Old Bagan (le principal site touristique), New Bagan (où se trouvent plusieurs des nouveaux hôtels propres et paisibles), et Nyaung-U (avec le marché de Nyaung).
À Bagan, vous pouvez louer un Ebike et acheter une carte pour vous explorer. Vous déménagez au marché de Nyaung, prenez le petit déjeuner, visitez, trouvez autour du marché ... en plus du marché, vous commencez à visiter le temple.
Le premier point que vous pouvez visiter est le temple Shwezigon - une version miniature de la pagode Shwedagon à Yangon.
En quittant la pagode Shwedagon, vous devriez visiter la pagode Hitlo Minlo et organiser le temps pour regarder le coucher du soleil.
Vous pouvez choisir de regarder le coucher de soleil à n'importe quel temple qui vous permet de grimper. L'une des destinations actuelles est le temple Shwesandaw - un couloir de cinq étages et des marches raides. Tenez-vous ici, d'en haut, vous sentirez le monde capté dans vos yeux.
 

Jour 4: Regardez le beau lever de soleil Bagan, continuez à explorer le temple Ananda.

 
Tôt le matin du quatrième jour, vous vous réveillez tôt pour regarder l'aube de Bagan. Juste comme le coucher du soleil, l'aube est un moment merveilleux que vous voulez juste arrêter là, pour toujours.
Pour les amateurs de photo, ce sera une excellente occasion de prendre de superbes photos. Alors préparez-vous un appareil photo et attendez avec impatience les beaux moments pour faire éclater le coeur.
Lorsque le soleil se lève, vous quittez le temple et vous vous déplacez à travers le temple Ananda - le plus beau temple de Bagan. Bagan a tant de temples, car c'est la terre la plus florissante du royaume païen dans les 11ème et 13ème siècles. 
Le point suivant est le temple Thatbyinyu - le plus haut temple parmi les temples ici. Aujourd'hui, vous pouvez toujours venir ici pour regarder le coucher de soleil de Bagan.
Au revoir Bagan, vous montez dans le bus de nuit pour aller de Bagan à Yangon. 
 

Jour 5: Yangon - TP. Ho Chi Minh

 
Après le bus pour Yangon, prenez un taxi jusqu'à l'aéroport, vérifiez les procédures, prenez vol vers Ho Chi Minh – Ville.

Guide de voyage des pays en Asie du Sud: Vietnam | Laos | Cambodge





Autre catérogies


Voyage sur mesure au Vietnam