Les fêtes printanières spéciales et attrayantes du Nord du Vietnam


 Partout dans le pays, chaque fois le printemps arrive, tous les villages sont très animées avec tant de festivals. Pour le Nord il y a des dizaines de festivals, explorons !
 Les festivités qui ont lieu il y a des centaines d'années et sont encore préservées jusqu'à présent, attirent non seulement les gens locaux mais aussi les visiteurs de tout le pays. Suivez l'agence de voyage au Vietnam Far East Tour pour découvrir tous les meilleurs festivals de printemps au Vietnam !
 

1. Festival de prier pour la paix du village de Muong

Festival de prier pour la paix du village de Muong
C'est l'une des activités religieuses les plus importantes des minorités ethniques dans le Nord-Ouest. Le festival a lieu chaque année à la fin du janvier, au début du février lunaire. Le point culminant du festival est de tuer les buffles et les remerciements des dieux. Ce festival attire des foules de gens dans la région et des visiteurs de partout.
 

2. Festival de Tong Long (Lang Son)

Festival de Tong Long (Lang Son)
Le festival a lieu le 4 janvier lunaire à la ville de Lang Son. C'est l'un des plus grands festivals de la région, célèbre pour ses rituels uniques.
 

3. Festival de pagode de Huong

Festival de pagode de Huong
Un célèbre festival de printemps vietnamien est le festival de la pagode de Huong, qui se déroule du 6 janvier à la fin du mars lunaire, dont la cérémonie principale est le 15 février. Le festival de la pagode de Huong se tient dans la commune de Huong Son, district de My Duc, province de Ha Tay (maintenant c’est Hanoï). En venant au festival de la pagode de Huong, les visiteurs auront l'occasion d'admirer la beauté majestueuse de la grotte de Huong Tich ou être immergé dans le charmant espace de la rivière de Yen.
 

4. Festival de Lim

Festival de Lim
La cérémonie principale du festival de Lim se tient dans le district de Tien Du, dans la province de Bac Ninh, le 13 janvier lunaire de chaque année. C'est un grand festival du Nord, en commençant par la procession des participants portant des costumes colorés. Le festival est aussi l'occasion pour les gens exécutent les chants alternés, le chant traditionnel populaire de la ville de Bac Ninh. En outre, pendant le festival, de nombreux jeux folkloriques sont organisés.
 

5. Festival de Co Loa

Festival de Co Loa
Le festival a lieu pour commémorer An Duong Vuong Thuc Phan, qui a construit la capitale de Co Loa et le pays d’Au Lac. Le festival se déroule du 6 au 16 janvier lunaire dans le village de Co Loa, district de Dong Anh, ville de Hanoï. En plus des rituels traditionnels, Co Loa attire également les visiteurs avec des jeux folkloriques amusants.
Le guide de voyage aux destinations du Vietnam: 
 

6. Festival de monticule de Dong Da

Festival de monticule de Dong Da
C’est un festival de printemps qui a lieu le 5ème jour du Nouvel An lunaire dans le district de Dong Da, Hanoï pour commémorer la victoire de Ngoc Hoi - Dong Da du héros Quang Trung - Nguyen Hue au début du printemps 1789. Dans le festival, il y a la procession du dragon de feu, puis la cérémonie de l'offrande d'encens, la cérémonie de lecture, , la cérémonie de prie pour le repos de l'âme d'un mort et des jeux folkloriques des paysans vietnamiens.
 

7. Festival de Yen Tu

Festival de Yen Tu
Ce festival est officiellement organisé le 10 janvier dans la commune de Thuong Yen, district d'Uong Bi, province de Quang Ninh. Outre les rituels traditionnels, il existe d'autres activités intéressantes et attrayantes telles que la danse du dragon et du licorne, les jeux folkloriques, les arts martiaux traditionnels, ...
 

8. Festival de la déesse de dock

Festival de la déesse de dock
C'est un festival dans le Nord qui attire beaucoup de gens, en particulier les gens d'affaires et ceux faisant des affaires. Le festival s'est tenue au temple de la déesse de dock dans le village de Co Me, dans la paroisse de Vu Ninh, dans la ville de Bac Ninh, le 14 janvier lunaire, et dure jusqu'à la fin du mois. Les gens viennent ici pour prier pour que le travail dans la nouvelle année se passe bien et qu’ils soient prospères.
 

9. Festival du combat de buffles de Hai Luu

Festival du combat de buffles de Hai Luu
C'est le plus ancien festival de combat de buffles au Vietnam, qui a lieu chaque année le 17 janvier lunaire dans les communes de Hai Luu, Lap Thach et Vinh Phuc. La différence entre ce festival et d'autres festivals de combat de buffles est que les combattants (les buffles) se sont occupés et entraînés par un groupe professionnel. On estime qu’en deux jours du festival, le nombre de touristes va jusqu'à 70 mille personnes.
 

10. Festival de Giong

Festival de Giong
Ce festival est tenu annuellement dans la commune de Phu Dong, district de Gia Lam, ville de Hanoï du 6 au 8 janvier lunaire. Le festival de Giong est l'occasion pour les habitants du village et des environs de commémorer les mérites de Phu Dong Thien Vuong (Thanh Giong) et de renforcer la solidarité nationale.
 

11. La procession de Monsieur le Cochon

La procession de Monsieur le Cochon
Il s'agit d'un festival de printemps spécial organisé dans le village de La Phu, district de Hoai Duc, Hanoï le 13 janvier lunaire. Tous les ménages du village préparent l’offrance pour offrir à un prince royal qui a chassé les envahisseurs. L'animal principal était un cochon cuit et décoré magnifiquement par toute la famille pour le sacrifice et le concours. Dans le village il y a environ une douzaine de "cochons" qui se présentent à la maison communale, le cochon le plus gros et beau gagne le premier prix. 
 
La culture du Nord du Vietnam est préservée à travers ces festivals.
En savoir plus: 
http://blog-voyage-vietnam.com/ | http://guide-voyage-asie.com/ | http://www.guide-circuit-vietnam.com/





Autre catérogies


Voyage sur mesure au Vietnam