Le “crabe honteux” torréfié avec le tamarin – une spécialité typique à Quang Ngai


 Le goût naturel salé de la mer du crabe honteux combiné avec une acidité rafraîchissante de tamarin fait un plat rustique imbu à Quang Ngai

 Le goût naturel salé de la mer du crabe honteux combiné avec une acidité rafraîchissante de tamarin fait un plat rustique imbu à Quang Ngai. Le crabe honteux est un type de crabe près de la côte, le coquille dure, le carapace avec des taches bleus, le ventre blanc. les habitants l’ont appelé le « cúm ». Les visiteurs à quảng ngãi, en particulier des plages comme sa huỳnh, sa kỳ, mangeront souvent le “crabe honteux” torréfié avec le tamarin. le crabe a la meilleure quantité du début du printemps jusqu'à la fin de l'été, surtout en juillet et en aout. il est temps de croissance maximale de cette espèce, on peut gouter les crabes avec beaucoup de viande. 
 
Il y a plusieurs façons de préparer ce crabe, le “crabe honteux” torréfié avec le tamarin est toujours le plat le plus préférée des visiteurs.
 
Le soir, les gens se réunissent autour de la côte pour attraper le crabe honteux. en se plaçant l'eau peu profonde appât où ils ont attendu qu'ils ont choisi de chauve-souris, utiliser des appâts pour les poissons. si vous voulez attraper plus, ils vont généralement le long de la côte, attendent sous les vagues qui ont des crabes se cachant sous le sable. 
 
Avec le crabe honteux, il peut être traité comme des plats cuits à la vapeur beaucoup de citronnelle, hot pot, cuire aigre ... cependant, le “crabe honteux” torréfié avec le tamarin est toujours le favori des habitants et des touristes. après avoir été attrapés, ils sont coupés, séparés de différentes parties, puis rincer. les chefs seront traités à titre préliminaire par forage du crabe, pour rôtissoire avec le sel jusqu'à ce que les coquilles deviennent roses, puis sortez. 
 
Ensuite, le piment, le citronelle est ajouté avec de l'ail – l’ingrédient indispensable du centre du Vietnam. le crabe est versé dans les épices absorbants. enfin, la partie intégrante du plat est le tamarin qui est macéré avec de l'eau chaude, retirez toutes les graines et versez dans la casserole. les transformateurs doivent remuer la main absorbée pour pimenter le bouton parfumé pour le crabe et tamarin aigre. 
 
Les clients abandonnent tout simplement la pièce de la bouche du crabe, le parfum a la saveur de stimuler le goût. le morceau de crabe croustillant, on peut manger même le coquille. il y a suffisamment tous les saveurs dans un seul plat. Le “crabe honteux” torréfié avec le tamarin coute environ 20000 à 40000vnd, vendus dans la plupart des restaurants de fruits de mer dans la ville de quảng ngãi, sa huỳnh. 
 




Voyage sur mesure au Vietnam